22 novembre 2015 – Repas des seniors

« Le dimanche 22 novembre, accompagnée de Claude TISSOT, J’ai distribué des chocolats aux personnes âgées qui ne pouvaient malheureusement pas se déplacer le jour du banquet des seniors, à cause de leur handicap ou de leur maladie. Les personnes à qui nous avons distribué les chocolats étaient très contentes et très touchées par notre geste. J’ai énormément apprécié ce moment car j’ai pu redonner le sourire à ces personnes. J’ai également trouvé que c’était très bien d’impliquer les jeunes dans ce genre d’événement »
Romane RICHARD

« Le dimanche 22 novembre, je suis allée remettre une boîte de chocolats aux personnes âgées ne pouvant pas se rendre au banquet des seniors et pour leur souhaiter de joyeuses fêtes de fin d’année. Nous nous sommes rendues chez trois personnes résidant à la Frette. Ces dernières étaient contentes de recevoir de la visite car ils n’en ont pas souvent. Je pense que c’est une bonne chose d’organiser des activités comme le banquet des seniors pour eux. Cela leur permet de se retrouver, de discuter tous ensemble.
Il est important aussi pour nous de rendre visite à ces personnes car elles connaissent l’histoire de notre ville et peuvent avoir des anecdotes à raconter. Cela permet de transmettre notre histoire de générations en générations ».

Charlyne MERIEUX

5 Jeunes du CMJ ( Mila, Rose, Ophélie, Morgane et Romane ) très enthousiastes ont participé au repas des séniors le 22 novembre 2015 dans le cadre des relations intergénérationnelles. Les jeunes ont apporté leur contribution à l’événement en aidant au vestiaire et au service pendant le repas.
Ce fut pour eux l’occasion d’échanger avec leurs ainés ravis de pouvoir discuter avec ces jeunes.



Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s