Dans le cadre de la collecte nationale des Restos du cœur, 12 jeunes du CMJ accompagnés de 6 élus et parents ont participé à la visite du siège de l’Association Départementale des Restos du Cœur à Argenteuil le mercredi 20 février 2019.
Le CMJ remercie la présidente Colette LEVAILLANT, Pascal BLOT administrateur et chargé de formation et Guillaume Responsable de la logistique, pour l’organisation et l’animation de cette visite qui a captivé les jeunes et adultes présents.
La visite a commencé par les entrepôts, puis le groupe s’est retrouvé en salle pour une présentation par Pascal de l’association qui a été suivie d’un film poignant sur l’action des Restos du Coeur sur le terrain avec des témoignages émouvants de familles en très grande difficulté.
La collecte des 8 et 9 mars devant Uexpress a été un grand succès malgré cette période de vacances scolaires avec 100 cartons de produits ou 1 800 kg qui ont été collecté sur les 2 jours, une augmentation de 25% par rapport à 2018.
Un grand merci aux jeunes du CMJ qui ont participé à cette collecte, aux parents, élus , et tous les bénévoles d’un jour qui ont contribué à cette opération si importante pour les plus démunis
Articles de la gazette du Val d’oise du 11 mars 2019
Collecte record pour les Restos du Cœur à La Frette-sur-Seine.
Vendredi 8 et samedi 9 mars 2019, les Restos du Cœur ont organisé une collecte devant le magasin Super U de La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise).
Ils n’ont pas compté leur temps. Ça a payé. Vendredi 8 et samedi 9 mars 2019, une collecte était organisée par les Restos du Cœur devant le magasin Super U de La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise).Au final, un record pour les quelque 30 personnes qui ont participé à cette opération. 1,8 tonne récoltée !
1,8 tonne, soit 100 cartons, de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène et de puériculture, notamment, ont été collectés.« C’est 25% de plus que l’an dernier, se félicite Pascal Blot, administrateur chargé de la formation au sein de l’association départementale des Restos du Cœur. Autre satisfaction : l’implication d’une dizaine de jeunes de moins de 15 ans, notamment celle des membres du conseil municipal des jeunes. »