20 février 2019 visite des restos du coeur à Argenteuil et participation du CMJ à la collecte nationale le 9 mars 2019

Dans le cadre de la collecte nationale des Restos du cœur, 12 jeunes du  CMJ accompagnés de 6 élus et parents ont participé à la visite du  siège de l’Association Départementale des Restos du Cœur à Argenteuil le mercredi 20 février 2019.

Le CMJ remercie la présidente Colette LEVAILLANT, Pascal BLOT administrateur et chargé de formation  et Guillaume Responsable de la logistique, pour l’organisation et l’animation de cette visite qui a captivé les jeunes et adultes présents.

La visite a commencé par les entrepôts, puis le groupe s’est retrouvé en salle pour une présentation par Pascal de l’association qui a été suivie d’un film poignant sur l’action  des Restos du Coeur sur le terrain avec des témoignages émouvants de familles en très grande difficulté.

La collecte des 8 et  9 mars devant Uexpress a été un grand succès malgré cette période de vacances scolaires avec 100 cartons de produits ou 1 800 kg qui ont été collecté sur les 2 jours,  une augmentation de 25% par rapport à 2018.

Un grand merci aux jeunes du CMJ qui ont participé à cette collecte, aux parents, élus , et tous les bénévoles d’un jour  qui ont contribué à cette opération si importante pour les plus démunis

Articles de la gazette du Val d’oise du 11 mars 2019 

Collecte record pour les Restos du Cœur à La Frette-sur-Seine.

Vendredi 8 et samedi 9 mars 2019, les Restos du Cœur ont organisé une collecte devant le magasin Super U de La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise).

Ils n’ont pas compté leur temps. Ça a payé. Vendredi 8 et samedi 9 mars 2019, une collecte était organisée par les Restos du Cœur devant le magasin Super U de La Frette-sur-Seine (Val-d’Oise).Au final, un record pour les quelque 30 personnes qui ont participé à cette opération. 1,8 tonne récoltée !

1,8 tonne, soit 100 cartons, de denrées alimentaires non périssables, de produits d’hygiène et de puériculture, notamment, ont été collectés.« C’est 25% de plus que l’an dernier, se félicite Pascal Blot, administrateur chargé de la formation au sein de l’association départementale des Restos du Cœur. Autre satisfaction : l’implication d’une dizaine de jeunes de moins de 15 ans, notamment celle des membres du conseil municipal des jeunes. »

 

DSC01600DSC01607DSC01610

Resized_20190309_130609_5027

Restos1-1024x768

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s